Tondeuse barbe hybride

Le rasage hybride est la tendance adoptée par des nombreux utilisateurs. En effet, il est réalisé par des tondeuses à barbe qui rasent en respectant les contours. Aussi, cet équipement a une grande autonomie de la batterie, une bonne qualité des lames et de multiples accessoires. Sur le marché, il existe plusieurs marques performantes. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur les tondeuses hybrides.

Tondeuse à barbe hybride

La qualité des lames d’une tondeuse à barbe hybride

Pour éliminer les poils de maillot, du nez, du menton, il faut choisir une tondeuse capable d’effectuer une tonte parfaite. De ce fait, les lames intégrées dans l’appareil sont un facteur important. Il existe ainsi des lames en acier céramique qui résistent à la rouille et assurent une coupe irréprochable.

Par contre, les lames inoxydables sont solides et ont une longue durée d’utilisation. Quant à celles en carbone, elles sont aussi durables. En outre, les lames à titanes sont connues pour leur résistance à l’eau et leur légèreté. L’usager peut même les laver en toute quiétude.

La coupe d’une barbe dépend de la largeur de la lame (ni trop petite ni trop grande). Ce critère permet en fait de tailler une barbichette en fonction du style et de la taille souhaitée. La tondeuse à barbe hybride a la particularité d’avoir une double lame qui résiste à toute épreuve. Elle a une vitesse de coupe considérable et protège la peau.

L’autonomie de la batterie

Il existe ainsi des tondeuses hybrides sans fil ou avec. Cependant, les éléments importants sont : la tenue de la batterie et le temps de charge. L’autonomie moyenne d’une tondeuse à barbe hybride est de 50 minutes, ce temps est assez suffisant pour avoir la longueur de barbe qui vous convient.

La plupart des tondeuses hybrides ont donc une batterie résistante. Aussi, lorsque vous choisissez une tondeuse, il faut préférer des appareils ayant un temps de charge ultrarapide. De ce fait, au bout de cinq minutes de charge vous avez une autonomie de rasage complète.

Les fonctionnalités d’une tondeuse à barbe hybride

Sur le marché, il existe un panel de tondeuses dont les principales fonctionnalités sont généralement les mêmes. Qu’il s’agisse de la célèbre tondeuse à barbe hybride de Phillips, de Babyliss ou autre marque, elles sont constituées :

  • D’un guide laser dont le but est définir la zone à raser avec une meilleure précision ;
  • D’un système d’aspiration pour éviter d’éparpiller les poils ;
  • Une protection optimale, certaines tondeuses hybrides ont une lame avec les bords lisses afin de ne pas irriter la peau
  • D’un Système étanche : de nombreux fabricateurs se penchent de plus en plus sur les tondeuses waterproof pour faciliter leur entretien ;
  • D’un indicateur de batterie, ces gadgets sont dotés d’un affichage qui permet de contrôler le niveau de batterie et la hauteur de coupe de la barbe ;

Le choix des accessoires

Pour une « barbe de trois jours », un collier de barbe ou le style 4 coupes qui est de plus en plus adopté, il est impératif d’avoir des accessoires de pointe. C’est pourquoi les tondeuses hybrides sont dotées d’équipements d’accompagnement pour de parfaites finitions et une précision sans faille.

On peut citer entre autres : les sabots pour les contours, les peignes, les lames de rechange, les brosses de nettoyage. Ces accessoires dépendent de la marque et du coût de l’appareil.