Le rasoir coupe-choux, appelé également sabre ou rasoir droit, est l’outil par excellence des barbiers professionnels. Il vous faudra acquérir un certain savoir-faire pour manier le tranchant de sa lame. Le rasoir coupe-choux demande un peu plus de temps à accorder à son rasage, mais le résultat est impeccable. Il se montre très efficace pour soigner les détails ; les contours de votre barbe seront parfaits. Les adeptes et les barbiers professionnels en prennent soin et les conservent de nombreuses années.

On fait le tour ici des meilleurs modèles de coupe-chou afin que vous puissiez faire votre choix.

Les meilleurs rasoirs coupe-choux haut de gamme

Ces rasoirs sont un investissement au départ, mais ils auront l’avantage de durer dans le temps. Traditionnellement, on se passait le rasoir d’une génération à l’autre. Si vous souhaitez en faire un usage professionnel ou si vous exigez la qualité pour votre peau, voici les modèles qui vous séduiront. Pour la majorité d’entre eux, il vous faudra prévoir l’achat d’un cuir tendeur pour l’affûtage de la lame.

Coupe-chou Spartacus – Thiers-Issard, le rasoir de luxe pour peaux sensibles

Vous avez une peau délicate et les rasoirs du commerce vous irritent la peau ? Alors le coupe-chou Spartacus est le modèle idéal pour vous. Sa lame très fine 5/8 vous permet un rasage parfait tout en respectant votre peau. Vous n’aurez plus de problèmes de rougeurs après rasage.

Cette marque de renom est une enseigne plébiscitée par les professionnels. La maison Thiers-Issard est française, mais sa renommée mondiale n’est plus à prouver. Le Spartacus est leur plus beau modèle, un véritable produit de luxe.

La lame forgée à l’ancienne, le manche façonné à la main, vous vous apercevrez vite que c’est une véritable œuvre d’art. Il allie aspect précieux et bonne facture : élégance du manche en écaille (celluloïd), gravure dorée sur la lame ; c’est un vrai bijou.

Le prix est à la hauteur de la qualité de rasage, mais vous le conserverez toute votre vie.

Ses atouts en bref :

  • marque renommée, fabrication française ;
  • pour tout type de peau, même les plus sensibles ;
  • lame fine 5/8 ;
  • poids 48g ;
  • design sophistiqué ;
  • livré prêt-à-l’emploi.

Le coupe-chou King Cutter – Böker, simplicité et précision

Auto-proclamé roi des rasoirs, la qualité allemande ne vous décevra pas.

Böker garde sa renommée auprès des barbiers. Pour un rasage de prêt et précis, il est d’une efficacité extrême.

Sa lame fine 5/8 en acier inoxydable est un gage de longévité.

Le King Cutter est un bel objet qui réunit tous les critères pour un rasage traditionnel parfait : expertise, authenticité et raffinement.

Son manche en plastique noir uni et la coupe baroque de sa lame en font un outil sobre et léger. La gravure creusée en relief sur la lame est du plus bel effet. Il plaira aux hommes qui aiment la simplicité.

Ses atouts en bref :

  • marque renommée, fabrication allemande ;
  • lame en acier carbone évidée ;
  • lame fine 5/8e, ;
  • poids 50g ;
  • design simple et élégant, existe en noir ou en blanc cassé ;
  • livré prêt-à-l’emploi.

Rasoir 558130 Astrale – Dovo, la noblesse de l’artisanal

 

La maison Dovo, née en 1906, est elle-aussi une référence dans le monde des barbiers. Ils conservent la fabrication artisanale des coupe-choux comme pour le modèle 558130. Un savoir-faire, des matériaux précieux, Dovo prolonge la main de l’homme pour un rasage parfait.

Sa lame finement décorée porte l’inscription « Dovo Astrale » agrémentée d’un dessin de lune, planète et étoiles. Son manche en ébène est surmonté d’une plaquette en alliage cuivre-zinc-nickel sur laquelle on peut graver ses initiales par exemple. Livré dans une boîte en métal bleu, il fera un cadeau personnalisé du plus bel effet. Ce modèle est unique et plaira aux amoureux du rasage à l’ancienne. Gardez le fil intact grâce au cuir à affilage ; c’est indispensable pour entretenir votre coupe-chou.

Ses atouts en bref :

  • marque renommée, fabrication allemande ;
  • lame en acier carbone semi-évidée ;
  • lame fine 5/8e ;
  • poids 46g ;
  • design sobre et précieux, manche en ébène ;
  • livré prêt-à-l’emploi.

Le Dandy 41.58 – Thiers-Issard, le coupe-chou nouvelle génération

Thiers-Issard est le spécialiste du domaine depuis 1884. Cette marque vous assure un achat de confiance pour un investissement sûr.. De manufacture française, ce coupe-chou moderne sera peut-être celui qui détrônera votre rasoir habituel.

Le manche arrondi vous permet une bonne prise en main. La lame au nez rond, portant l’inscription Le Dandy, comporte une discrète touche de nacre qui a servi à finaliser le polissage. Réalisée en acier au carbone forgé Carbonsong C135, cet alliage apporte légèreté et longévité. La lame au tranchant unique s’insère facilement dans le creux du manche. Nous vous conseillons de bien l’essuyer avant rangement pour garantir la durée de vie de la lame.

Sa légèreté (49g) permettra aux débutants de se faire la main en douceur.

Ses atouts en bref :

  • marque renommée, fabrication française ;
  • lame en alliage C135 ;
  • lame fine 6/8e à nez rond ;
  • poids 49g ;
  • design moderne et raffiné ;
  • bon compromis entre efficacité et sécurité ;
  • livré prêt-à-l’emploi.

Le meilleur rasoir coupe-choux pas cher

Avant d’investir dans le coupe-chou qui vous accompagnera pour la vie, vous aurez peut-être envie de découvrir ce mode de rasage à votre rythme. Nous vous présentons ici deux modèles fiables, mais bien plus économiques, avec un système de lames jetables.

Rasoir Shavette – Dovo

La grande enseigne allemande Dovo propose un modèle avec des lames jetables. Plus besoin du nécessaire à aiguiser, on peut voyager léger. La lame se place dans un peigne en plastique. On le glisse ensuite au bout du rasoir. Les lames sont fournies prêtes-à-l’emploi (à manipuler avec précaution).

Avec ses deux adaptateurs, ce rasoir accepte les lames de sûreté ainsi que les lames longues Dovo. Pour un résultat optimal, ces dernières seront les mieux adaptées.

Ses atouts en bref :

  • marque renommée, fabrication allemande ;
  • deux adaptateurs : lames de sûreté et lames Dovo ;
  • poids léger 21g ;
  • livré dans un étui de transport ;
  • bon compromis entre efficacité et économie ;

Rasoir shavette N°31R SR1 – Parker

Nous n’avions pas encore parlé de cette entreprise, présente sur le marché depuis 1973. Vous trouverez avec ce modèle le juste milieu entre performance, facilité d’utilisation et économie.

Vous apprécierez la prise en main avec son manche courbé. La fabrication en acier inoxydable lui assure une grande longévité.

Les lames jetables permettent une hygiène irréprochable entre deux utilisations. Rapide d’utilisation, il vous suffira d’insérer une demi-lame pour qu’il soit prêt-à-l’emploi.

Son design élégant et épuré en font un bel objet, digne des coupe-choux haute gamme.

Ses atouts en bref :

  • marque renommée ;
  • pratique et rapide d’utilisation ;
  • poids 100g ;
  • s’utilise avec des lames jetables, comme les demi-lames Shark
  • sécurité et confort ;
  • idéal pour s’initier au rasage traditionnel ;

 

Que vous soyez débutant ou véritable inconditionnel du coupe-chou, vous pourrez faire votre choix en bonne connaissance de cause. Soignez votre peau et votre rasage, choisissez le rasoir droit à la hauteur de vos exigences.

Lorsque vous avez une barbe, il vous faut trouver le meilleur rasoir coupe-choux pour son entretien. Dans l’univers de la fabrication des rasoirs, de nombreux modèles vont vous être proposés. Mais pour avoir celui qui vous correspond, vous devrez en maîtriser les caractéristiques ainsi que les effets sur votre barbe. Voici une petite sélection de rasoirs coupe-choux qui pourront faire votre bonheur.

Le rasoir coupe-choux de la marque King Cutter

Quelques exemples de rasoirs coupe-choux

Le rasoir coupe-choux est efficace quand le barbier procède à l’alignement du contour de toute la barbe. De même, il est un instrument d’une grande précision, ce qui assure une coupe au millimètre près. Lorsque vous achetez le rasoir coupe-choux de la marque King Cutter, vous remarquez de suite sa finesse. Il est fait d’un manche dont le matériau est le plastique. De plus, la lame est conçue à base d’acier carbone, ce qui confère à l’ensemble une légèreté accrue. Vous pourrez donc tailler les barbes avec la dextérité que vous souhaitez, sans être gêné dans votre mouvement par le poids du rasoir.

Le cas du rasoir coupe-choux de la marque Thiers-Issard

Certaines personnes ont des peaux sensibles. Ce qui fait qu’en cas de rasage, des boutons vont se développer sur leur peau. Lorsque vous êtes de celles-là, le rasoir de la marque Thiers-Issard est ce qu’il vous faut. La finesse de sa lame est adaptée aux peaux les plus sensibles. Les rougeurs d’irritation de la peau n’apparaissent pas avec cette lame. De plus, le manche du rasoir est fait en ecailline. Dans un design très moderne qui est une flatterie autant pour la peau que pour les yeux.

La présentation du rasoir de la marque Shark Parker 31 R

Il s’agit d’un rasoir coupe-choux ancien. En effet, le fabricant a fait conserver à ce rasoir ce fort côté traditionnel qui a toujours fait la fierté de la marque. Le manche est fabriqué à base d’inox. Dès lors, la manipulation de l’ensemble se fait en toute facilité. Il s’agit également d’un rasoir coupe chou avec lame interchangeable. En effet, vous pourrez y installer des demi-lames ou alors employer des lames simples. Le rasoir a aussi un système destiné à en assurer la sécurité qui le maintient verrouillée. Lorsque vous l’achetez, il vous est livré avec un bonus de cinq demi-lames.

Le point sur le rasoir coupe-choux de la marque Silver Shavette Dovo

Ce rasoir se caractérise par l’emploi des lames jetables. En effet, il est très utile lors des voyages à cause de sa grande légèreté. Vous pourrez aisément y placer des lames standards ou alors des lames longues. La poignée a une texture qui s’adapte à votre main, et facilite le rasage.

Lorsque vous avez une barbe, il vous faut la tailler avec régularité. Pas forcément pour en réduire la longueur, mais bel et bien pour lui donner des contours parfaits qui vont accentuer sa beauté. Avec votre brosse à barbe, votre huile à barbe et votre baume à barbe, le rasoir coupe-choux est le dernier élément qu’il vous faut pour compléter votre trousse de soins pour barbe.