Entretenir sa barbe est un travail quasi quotidien et délicat tant elle participe aux soins corporels. Elle requiert l’utilisation d’un outil adéquat, simple d’usage et accessible : une tondeuse à barbe étanche. Cependant, cette décision n’est pas une tâche aisée, voilà quelles astuces pour faire le meilleur choix.

Tondeuse à barbe étanche

Les critères d’une bonne tondeuse à barbe

Prendre soin de sa barbe est une tâche délicate et quelque peu ardue. Il faut la laisser pousser en espérant qu’elle ait l’aspect souhaité, épouse tous les contours du visage et présente un air uniforme. La barbe est associée avec des valeurs culturelles : virilité, responsabilité, confiance. Le choix d’une tondeuse détermine donc bien souvent, le genre de barbe que l’on veut.

Barbe de trois jours, barbe courte, barbe naissante et barbe sculptée sont autant de style qu’on peut avoir. Avant de mettre de côté le budget prévu pour l’achat de la tondeuse, il est impératif de savoir quel type de barbe l’on souhaite avoir et ainsi, évaluer sa taille et son temps d’entretien. L’idéal dans tous les cas, reste cependant la tondeuse à barbe étanche.

 Les caractéristiques d’une bonne tondeuse étanche

Une tondeuse à barbe est un concentré de technologie répondant à des critères spécifiques. Elle s’adresse à un type précis d’utilisation. Voilà donc quelques conseils à prendre en compte pour choisir la meilleure tondeuse à barbe étanche :

  • L’intensité de la fonction waterproof, est-elle utilisable sous la douche, sur cheveux mouillé ou nettoyable à l’eau ;
  • La hauteur de coupe : il s’agit de la taille de la barbe que l’appareil peut couper sans problème, elle peut varier de quelques millimètres à plusieurs centimètres ;
  • La qualité des lames : elle permet une coupe efficace et protège la peau des irritations d’après-rasage, les lames auto-aiguisables sont très pratiques et plus durables ;
  • La vitesse de rotation : c’est le nombre de tours par minute, plus elle est élevée, plus elle est coupante et efficace, elle varie de moins de mille à plusieurs milliers de tours, cependant cette information n’est pas évidente à trouver il faut donc aller sur internet pour l’avoir ;
  • L’autonomie de la batterie : cette information est facile à repérer et dépend des marques, elle varie de 30 min à quelques heures, certaines marques disposent d’une recharge rapide (5 min) utile pour les personnes en manque de temps.
  • Les accessoires : ce sont des outils et options supplémentaires de votre tondeuse à barbe étanche. Il s’agit des sabots qui assurent un style de coupe précis de la barbe et même de vos cheveux au besoin. De la fonction auto-aspirante permettant de ne pas laisser tomber les touffes de poils après le rasage…

Comment choisir la meilleure tondeuse à barbe étanche

Vous pouvez maintenant faire le choix de la tondeuse à barbe étanche la plus adaptée à vos exigences. Les critères de qualité, de fiabilité, de prix, de maniabilité, d’étanchéité étant désormais connu, la tondeuse conçue pour vous n’attend plus que vous.

Quel que soit votre budget, que vous soyez sous la douche, mouillé ou non ne vous empêchera plus d’entretenir votre barbe, et grâce à la multifonctionnalité de votre tondeuse étanche vous pourrez en plus, raser, couper et bien définir le contour de vos cheveux et de tous types de poils dans toutes les situations.